Un sourire éclatant à tout âge ? C’est possible !

Publié par Camilla F. le

Un sourire éclatant à tout âge ? C’est possible !

Passer la barre de la quarantaine, cinquantaine, soixantaine s’accompagne souvent de problèmes dentaires. On se demande alors s’il est toujours possible d’obtenir un sourire éclatant à tout âge. Des dents saines et belles ? Oui, c’est tout à fait possible, à condition de garder une bonne hygiène dentaire, limiter la consommation de certains aliments nocifs pour les dents et utiliser des appareils dentaires adaptés.

Les personnes dans la fleur de l’âge ont plus que besoin de se servir d’un détartreur dentaire, d’une poudre de charbon et d’une nano brosse pour obtenir des dents plus blanches. Ces bons produits de détartrage dentaire maison protègent en effet vos dents et votre émail des nombreuses maladies et infections des gencives. Le risque de développer un cancer buccal sera d’autant moins élevé suite à l’usage fréquent d’un détartreur dentaire ultrason pour particulier. Dans cet article, nous faisons le point sur les principales causes de l’apparition du tartre dentaire noir et les meilleures solutions à opter en alternative.

 

Les effets du temps sur la dentition

Avec le temps, les dents ont tendance à se fragiliser de plus en plus. Les fêlures et fractures de l’email sont alors plus susceptibles de se montrer, d’autant plus que la cavité pulpaire tend à diminuer de volume avec une pulpe qui se fibrose.

Le vieillissement est l’origine de la rétraction de l’os mandibulaire et de la gencive par la même occasion. Du coup, les défenses naturelles de vos dents sont de moins en moins résistantes face aux attaques des bactéries. Cette récession gingivale entraîne par la suite une forte hypersensibilité dentaire, un déchaussement, au pire une chute des dents.

D’autres facteurs associés à l’âge peuvent également contribuer à fragiliser les dents et à rendre leur aspect terni, moins éclatant. C’est notamment le cas d’une carence en vitamine D, d’une ostéoporose, d’une consommation fréquente de médicaments ou des maladies chroniques. Au fil du temps, ces différents problèmes provoquent des pathologies bucco-dentaires importantes, sans oublier les risques d’infections dentaires. Tout ceci peut être évité avec un bon détartrage à ultrason.

Le mode de vie à l’origine des dents ternies

Le mode de vie peut bel et bien avoir des conséquences sur la santé des dents. En effet, il existe d’étroites relations entre alimentation et hygiène bucco-dentaire. Certains aliments consommés contribuent à la formation d’une plaque dentaire, cet enduit blanchâtre qui se compose de résidus organiques alimentaires et salives. Non éliminée, la plaque dentaire attire les colonies de germes et bactéries produisant des acides qui favorisent à leur tour la déminéralisation dentaire et l’apparition des maladies gingivales et parodontales.

Cette déminéralisation se fait en premier lieu en surface, puis affecte doucement la structure interne de vos dents, ce qui provoque l’apparition du tartre dentaire noir et des caries. Les aliments qui favorisent ce processus sont surtout les aliments acides tels que le vinaigre, les agrumes, les sodas et les aliments sucrés à l’instar du sucre et des sucreries. D’autres aliments comme les céréales, les frites, les chips, les produits industriels ne présentent pas forcément de goût sucré, mais qui pourtant contiennent un pourcentage élevé de sucre.

Le tabac et ses conséquences sur la dentition

En plus de l’alimentation, le tabac peut également avoir des conséquences néfastes sur la dentition. Dans un premier temps, il est malheureusement à l’origine de la décoloration dentaire et des taches noires, chose qui peut être éliminée avec un détartreur électrique dentaire.

Mais les conséquences du tabac ne s’arrêtent pas au changement de l’aspect de vos dents. A priori, les effets du tabagisme vont jusqu’à favoriser les maladies gingivales, le déchaussement dentaire, les complications chirurgicales à l’issue d’une opération dentaire. L’halitose ou la mauvaise haleine figure aussi parmi ses effets sur la dentition en favorisant la prolifération des bactéries.

 

Quelle solution pour obtenir un sourire éclatant à tout âge ?

Un sourire d’enfer n’est pas seulement réservé aux personnes jeunes, on peut très bien obtenir un sourire éclatant même à 50 ou 60 ans. Il faut tout simplement recourir aux bonnes méthodes qui favorisent une bonne hygiène bucco-dentaire et prendre soin de ses dents comme il se doit.

 

Opter pour une meilleure hygiène dentaire

Le fait de changer les mauvaises habitudes et d’opter pour les bonnes permet bien un polissage naturel de ses dents. Comment enlever le tartre des dents ? Voilà une question à laquelle un bon nombre de gens sont curieux de connaitre la réponse.

Pourtant, il est bien possible d’éviter la formation du tartre en réalisant un brossage optimal de ses dents à l’aide d’une nano brosse. Déjà, il faudra respecter le temps optimal pour un bon brossage qui est de 2 minutes minimum. Alors que la plupart des personnes en France se brossent les dents en moins de 45 secondes, soit moins de la moitié du temps idéal.

Concernant les fréquences de brossage, il faut au moins se brosser les dents 2 fois dans la journée, idéalement le matin et le soir avant de dormir. Les professionnels de la dentition recommandent en plus des techniques poussées pour bien brosser les dents et enlever les détritus alimentaires difficiles d’accès. Ces techniques se résument au fait de :

  • Brosser les dents du haut et du bas de façon séparée
  • Brosser progressivement les dents de gauche à droite ou de droite à gauche selon vos habitudes
  • Effectuer des mouvements rotatifs pour avoir accès à toutes les dents sans exception, y compris les gencives
  • Tenir la brosse à dents inclinée à 45° pour des résultats optimaux

 Brossage de dent pour un sourire en bonne santé

Changer son mode de vie

En plus de suivre les bonnes techniques et utiliser les bons matériels pour vous brosser les dents, il convie de changer de mode de vie pour éviter au mieux les effets de l’alimentation et du tabac sur les dents.

Dans un premier temps, commencez par réduire progressivement la quantité de tabac que vous consommez au quotidien. Nombreux sont les anciens fumeurs qui attestent l’efficacité de recourir aux cigarettes électroniques pour se sortir de la dépendance au tabagisme. Et si vous avez du mal à vous en sortir, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel du domaine.

Pour ce qui est de l’alimentation, réduisez la consommation des aliments sucrés, des aliments acides et des aliments à texture collante. Privilégiez une alimentation saine et équilibrée en variant du mieux possible les plats à table. Il est bon de prioriser les laitages réputés pour leur propriété anti-carieuse, les légumes, les fruits et les viandes riches en protéines et bonnes graisses telles que le poisson.

 

Utiliser un détartreur dentaire

La meilleure façon d’obtenir un sourire éclatant et d’enlever le tartre des dents de manière plus simple reste de loin l’usage d’un détartreur dentaire portable. Le détartrage dentaire maison est désormais possible grâce à cet appareil fonctionnel. Ainsi, vous n’êtes plus obligé de prendre rendez-vous chez un dentiste pour détartrer vos dents. De plus, cette alternative favorise un détartrage naturel nettement plus efficace et moins nocif pour la santé bucco-dentaire.

 

Détartrage ultrason, à quoi consiste-t-il ?

Avec l’appellation « détartreur dentaire à ultrasons », on peut penser qu’il s’agit d’une technique ayant pour but de projeter des ondes à ultrasons sur les dents. Le détartrage des dents consiste plutôt à utiliser un détartreur ultrason qui vibre à une haute fréquence pouvant aller jusqu’à 32 000 Hz selon les différents modèles. En principe, plus cette vitesse de vibration est importante, mieux l’appareil détartrage dentaire sera en mesure d’enlever vos tartres et taches noires.

 Détartreur dentaire ultrason intelligent

Détartreur dentaire ultrason : quels bienfaits ?

L’utilisation d’un appareil détartrage dentaire ultrason présente de nombreux avantages comme technique de blanchiment de dent. En premier lieu, l’opération se fait à domicile ou n’importe où du moment que vous vous équipez d’un appareil pour détartrer les dents. Vous disposez donc de plus de flexibilité pour au final obtenir des résultats similaires à un détartrage effectué auprès un cabinet dentaire.

Un nettoyage dentaire plus rapide et moins douloureux

Comment enlever le tartre des dents rapidement ? Servez-vous tout simplement d’un appareil détartrage des dents. Non seulement il promet un détartrage plus rapide, mais en plus moins douloureux par rapport à l’intervention d’un parodontiste. La qualité du nettoyage reste irréprochable, à condition bien évidemment de choisir un excellent détartreur ultrason.

Des sensations de fraîcheur durable

Le détartrage ultrason procure d’agréables sensations dans la bouche en fin de l’opération. Ceci est surtout dû à l’amélioration de votre haleine qui devient plus fraîche et agréable à sentir. Moins vous aurez des tartres, plus vous développerez une meilleure santé bucco-dentaire.

Un coût moins cher pour des dents plus blanches

Devoir effectuer un détartrage dentaire chez le dentiste coûte cher. Il est vrai que le prix de l’appareil détartrage dentaire à la maison est également assez coûteux, mais vous promet ensuite un meilleur investissement sur le long terme.

De plus, avec un détartrage des dents à la maison, vous êtes libre de changer l’intensité de l’appareil sur 3 à 5 niveaux au gré de vos besoins. Consultez ce comparatif des meilleurs détartreurs dentaires pour trouver le modèle qui convient au mieux à vos attentes.

 Résultats obtenus avec un détartreur dentaire

Utiliser de la poudre de charbon et une nano brosse

Avec l’âge, le tabac et l’alimentation, autant de facteurs peuvent contribuer à fragiliser les gencives. Vos dents ont alors besoin de soins spécifiques pour garder une hygiène intacte, notamment l’usage de la poudre de charbon et d’une nano brosse.

 

La poudre de charbon pour blanchir ses dents

La poudre de charbon est le meilleur produit pour effectuer un détartrage naturel digne de ce nom. Constitué essentiellement de charbon végétal, il présente des capacités d’absorption de haut niveau le permettant d’enlever facilement les résidus de matières organiques qui se tapissent sur l’email dentaire. Il est notamment efficace pour supprimer les taches dues au tabac, café, thé et alimentation acide ou riche en sucre.

Prenez soin de votre sourire en choisissant parmi les poudres de charbon disponible ICI. Les premiers résultats apparaissent dès les premières utilisations, soit en 2 à 3 séances. Avec une formule enrichie en charbon actif, ces produits vont bien au-delà d’un simple blanchiment dentaire. En effet, ils agissent en profondeur pour éliminer une bonne partie de vos plaques dentaires à l’origine de la formation des tartres. Vos dents retrouveront par la suite un aspect plus lisse et dépourvues de mauvaise haleine.

 

Prendre soin de ses dents avec une nano brosse

Un brossage de dents optimal au quotidien est la meilleure façon d’obtenir des dents en parfaite santé. Les brosses à dents habituelles ne permettent que faiblement d’entretenir un sourire parfait en raison d’une forme moins adaptée. La solution idéale consiste alors à recourir à une nano brosse.

Conçu avec un support flexible et des poils ultra-fins au nombre de 12 000, la nano brosse accède à tous les recoins difficiles d’accès de vos dents. Elle enlève efficacement les traces et résidus alimentaires dont vous avez du mal à éliminer avec une brosse à dents classique. De plus, elle agit en profondeur sans provoquer des douleurs et des inconforts au moment de brosser vos dents. Envie de l’essayer pour un sourire plus éclatant ? Commandez votre nano brosse ICI.

 

Meilleure hygiène dentaire, changement de mode de vie, utilisation d’un détartreur dentaire ultrason ou d’un détartreur dentaire électrique, recours à la poudre de charbon, nano brosse, voilà les meilleures alternatives pour avoir un sourire éclatant à tout âge. Suivez ces conseils et retrouvez au mieux votre confiance en soi. Un sourire éblouissant sera votre meilleure arme de séduction tout en incitant un meilleur épanouissement personnel et professionnel. 

← Article précédent Article suivant →