12 Façons de se blanchir les dents depuis chez soi

Publié par Anna_ecom le

12 Façons de se blanchir les dents depuis chez soi

Vous voulez un sourire d'une blancheur éclatante mais vous ne voulez pas utiliser de produits remplis de substances chimiques et d'ingrédients inconnus ? Il existe de nombreuses façons efficaces et sûres de blanchir naturellement les dents à la maison. Dans cet article, nous vous présentons 12 façons de se blanchir les dents à domicile grâce à des moyens naturels.


Le blanchiment dentaire à domicile est devenu de plus en plus populaire depuis quelques années. Toutefois, l'utilisation d'un produit de blanchiment dentaire commercial comporte divers inconvénients. Pour commencer, ils peuvent être chers, contiennent des ingrédients artificiels et des parfums artificiels, arômes artificiels, polymères plastiques, du sulfate de sodium de laurier, de l' alcool, et d'autres ingrédients peu recommandés.
Ils peuvent être irritants pour les dents et les gencives et peuvent provoquer une sensibilité ou une douleur dentaire, une augmentation de la sensibilité au chaud ou au froid et une irritation des gencives.

 

blanchiment des dents


COMMENT BLANCHIR NATURELLEMENT SES DENTS À LA MAISON


Heureusement, il existe de nombreux remèdes maison que vous pouvez utiliser pour égayer votre sourire. Apprenez à blanchir naturellement vos dents à domicile avec ces 12 solutions efficaces et entièrement naturelles :


1 – PÂTE DE BICARBONATE DE SOUDE ET DE PEROXYDE D’HYDROGÈNE

Comment : Créez une pâte fine en mélangeant une cuillère à café de bicarbonate de soude avec du peroxyde d'hydrogène dans un petit récipient, utilisez une brosse à dents souple pour appliquer la pâte sur les dents et brossez les doucement pendant 2 à 3 minutes. Rincer le tout et effectuez un brossage habituelle avec votre dentifrice quotidien.


Pourquoi ça fonctionne : Le peroxyde d'hydrogène est l'agent de blanchiment le plus souvent utilisé dans les dentifrices car il blanchit les taches des dents pour restaurer leur couleur blanche naturelle. Le bicarbonate de soude est quant à lui, légèrement abrasif, ce qui aide à éliminer en douceur les taches de surface et à épaissir le peroxyde pour qu'il reste plus longtemps à la surface de la dent.



2 – BLANCHIEMENT AU PEROXYDE D'HYDROGÈNE


Comment : Mélangez ½ tasse d'eau avec 2 cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène, faites revenir dans la bouche pendant 1 minute. Crachez, rincez et brossez vos dents par la suite pour éliminer le peroxyde d'hydrogène. Répétez cette action quotidiennement jusqu'à ce que vous voyiez vos dents plus blanches.

Pourquoi ça fonctionne : Le peroxyde blanchit les taches des dents pour restaurer leur couleur blanche naturelle.


blanchiment des dents



3 – PÂTE DE SEL DE MER ET DE BICARBONATE DE SOUDE


Comment : Créez une pâte fine en mélangeant une cuillère à café de bicarbonate de soude à ½ de cuillère à café de sel de mer dans un peu d'eau. Utilisez une brosse à dents souple pour appliquer la pate sur les dents et brossez doucement pendant 2 minutes. Rincer et brosser avec un dentifrice ordinaire.

Pourquoi ça fonctionne : Le bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) et le sel sont des abrasifs doux qui éliminent les taches superficielles des dents.


4 – BROSSE À CHARBON ACTIF


Comment : Mouillez la brosse à dents et saupoudrez la de poudre de charbon actif alimentaire, puis brossez vos dents pendant 2 minutes. Rincez à l'eau puis brosser avec votre dentifrice habituel.

Pourquoi ça fonctionne : le charbon actif blanchit en absorbant la plaque et d'autres substances colorant les dents, laissant vos dents plus propres et plus lumineuses.


5 – PÂTE DE POUDRE DE CURCUMA


Comment : Créez une pâte en mélangeant une cuillère à café de poudre de curcuma à un peu d'eau dans un petit plat, utilisez une brosse à dents souple pour appliquer la pâte sur les dents et brossez doucement pendant 2 minutes.  Là aussi, rincez à l'eau réeffectuez un brossage avec un dentifrice ordinaire.

Pourquoi ça fonctionne : La poudre de curcuma est un abrasif doux qui peut éliminer les taches de surface. De plus, le curcuma est naturellement anti-inflammatoire et antimicrobien, ce qui en fait un excellent choix pour les soins dentaires naturels.

 

curcuma

 

6 – JUS DE CITRON ET BICARBONATE DE SOUDE


Comment : Mélangez une cuillère à café de jus de citron avec suffisamment de bicarbonate de soude pour en faire une pâte assez compacte, utilisez une brosse à dents et brossez vos dents doucement pendant 2 minutes. Rincer à l'eau puis brossez les de nouveau avec un dentifrice ordinaire pour éliminer tout le jus de citron.

Pourquoi ça fonctionne : Les citrons sont riches en acide citrique qui agit comme un agent de blanchiment naturel pour les taches sur les dents



7 – BLANCHIMENT À L'HUILE DE COCO


Comment : placez une cuillère à soupe d' huile de noix de coco biologique dans votre bouche et faites-la tourbillonner dans votre bouche (comme vous utiliseriez un bain de bouche) pendant 5 à 20 minutes. Par la suite, saupoudrez votre brosse à dents de bicarbonate de soude et d'eau, et brossez-vous les dents. Rincez le tout.

Pourquoi ça fonctionne : L'extraction d'huile est une technique ancienne qui élimine la plaque et les bactéries, exposant des dents plus blanches et plus brillantes. L'huile de coco est naturellement antibactérienne et peut également aider à réduire les maladies des gencives. Pour rappel, le bicarbonate de soude est légèrement abrasif, ce qui aide à éliminer en douceur les taches de la surface des dents.

 

blanchir les dents


8 – RINÇAGE ET GOMMAGE AU VINAIGRE DE CIDRE DE POMME

 

Comment : Trempez votre brosse à dents dans le vinaigre de cidre de pomme. Brossez-vous les dents avec la brosse à dents une fois, et par la suite, rincez là et saupoudrez-la du bicarbonate de soude ou de dentifrice pour éliminer tout le vinaigre de cidre de pomme.

Pourquoi ça fonctionne : le vinaigre de cidre de pomme contient de l'acide acétique qui aide à décomposer la plaque et les taches sur les dents. Il contient également des minéraux, des probiotiques et des enzymes qui peuvent tuer les germes et les bactéries dans votre bouche.



9 – GOMMAGE AU BICARBONATE DE SOUDE, AU DENTIFRICE ET AU PEROXYDE D’HYDROGÈNE


Comment : Mélangez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à café de dentifrice et une cuillère à café de peroxyde d'hydrogène. Étaler le mélange sur les dents et laisser agir 5 à 10 minutes. Brossez les dents avec le mélange puis rincez abondamment à l'eau, brossez avec du dentifrice ou du bicarbonate de soude pour éliminer tout le peroxyde d'hydrogène.

Pourquoi ça fonctionne : Le dentifrice aide le mélange à adhérer à la surface de la dent.

 

blanchir les dents



10 – DENTIFRICE AUX HUILES ESSENTIELLES


Comment : Mélangez à parts égales de l'huile de noix de coco biologique et du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d' huile de menthe poivrée , d' huile essentielle de menthe verte ou d' huile d'écorce de cannelle pour créer un dentifrice. Brossez-vous les dents deux fois par jour.

Pourquoi ça fonctionne : L'huile de coco et le bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) sont une puissante combinaison d'élimination de la plaque dentaire qui est naturellement anti-inflammatoire et antibactérienne. L'huile de menthe donne au mélange une saveur attrayante.


11 – DENTIFRICE MAISON AU CURCUMA

 

Comment : Mélangez 1 cuillère à soupe d' huile de noix de coco biologique et 1 cuillère à café de poudre de curcuma biologique avec quelques gouttes d' huile de menthe poivrée , d' huile essentielle de menthe verte ou d' huile d'écorce de cannelle pour créer un dentifrice. Brossez-vous les dents deux fois par jour.


12 – CITRON OU ZESTE D'ORANGE ET SEL


Comment : Saupoudrer votre brosse à dents d'un zeste d'orange de sel de mer, puis frotter doucement un petit morceau sur vos dents pendant 2 minutes. Rincez puis brossez avec du dentifrice ou du bicarbonate de soude pour éliminer tous les résidus d'agrumes.

Pourquoi ça fonctionne : La partie blanche d'un zeste d'agrumes contient naturellement du d-limonène, une substance utilisée dans les produits commerciaux de blanchiment des dents

 

blanchir ses dents avec du citron

 

DES CONSEILS SUPLEMENTAIRES POUR LE BLANCHIMENT A DOMICILE 


Afin d'avoir des résultats concluants, il faut suivre les progrès du blanchiment des dents et ce blanchiment n'aboutira pas à des résultats immédiats si vous le pratiquez chez vous. On vous encourage donc à prendre des photos pour suivre vos progrès, cela fera sens avec l'évolution du blanchiment et vous motivera grâce à un constat visuel.


Comment : Prenez une photo de vos dents avant et après chaque traitement de blanchiment. Comparez les images pour voir ce qui fonctionne le plus (une sorte d'auto-analyse).


Pourquoi : Le processus de blanchiment naturel est progressif, vous pourrez mieux analyser les résultats si vous comparez une photo avant et après au lieu de vous fier à votre mémoire.


Avertissements sur le blanchiment des dents : Si vous avez des problèmes dentaires ou des soins dentaires, vous devriez consulter votre dentiste avant d'essayer l'un de ces remèdes maison.


Soyez prudent : Le blanchiment naturel des dents à domicile est sûr et efficace s'il est fait correctement . Utilisez occasionnellement ces remèdes naturels de blanchiment des dents pour éviter d'endommager l'émail des dents.

 

 

Passez à l'action : Vous pouvez aussi opter pour un outil plus performant afin d'accélérer le blanchiment des dents. N'hésitez pas à découvrir cette collection qui est totalement adaptée à un blanchiment naturel :

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.