Fumeuses, fumeurs, on pense aussi à votre sourire !

Publié par Camilla F. le

Fumeuses, fumeurs, on pense aussi à votre sourire !

Chaque personne a son vice. Si le vôtre, c’est la cigarette, vous voulez peut-être savoir les solutions qui permettent de corriger ou de cacher les tâches laissées par le tabac sur vos dents. Même si le tartre et la plaque dentaire touchent presque tout le monde, le tabac accroît leur formation et cause parfois des tâches sur vos dents. Parce que les taches brunes de tabac sont extrinsèques, elles peuvent être traitées. Si vous vous inquiétez de l’impact de la nicotine sur vos dents, sachez qu’il existe des solutions efficaces et pas cher pour retrouver un sourire plus blanc. Voici nos conseils.

Le tabac : quels sont ses effets sur vos dents ?

Les effets les plus connus du tabac sur la santé sont nombreux : maladies respiratoires, maladies cardiovasculaires, réduction de l’espérance de vie, risque de cancer…

Malheureusement, la santé buccale est souvent négligée alors que notre bouche n’est pas épargnée par les effets du tabagisme. En effet, le fait de fumer la cigarette entraîne des affections dans la bouche. Si rien n’est fait, cela risque de s’aggraver.

Les affections et effets les plus connus sont :

- La formation du tartre et de la plaque dentaire.
- Le changement de couleur des dents : taches brunes et jaunes. Le goudron et la nicotine contenus dans la cigarette pénètrent dans les micro-cavités lors de l’inhalation de la fumée et changent l’aspect des dents.
- Les différentes sortes de gingivites causées par l’inflammation du parodonte.
- La propagation d’aphtes.
- La mauvaise haleine.
- La langue prend un aspect foncé, c’est appelé la langue « villeuse ».
- La perte de l’odorat et du goût.
- Le vieillissement rapide des dents : la fumée du tabac diminue l’épaisseur de l’émail et cause l’affaiblissement prématuré des dents.
- Le risque de déchaussement des dents.
- La réduction de l’élasticité des muqueuses.
- La formation des caries.

En résumé, la nicotine est néfaste pour la santé dentaire et surtout pour les dents blanches. Si vous fumez, il devient donc urgent de commencer par réfléchir sur comment avoir non seulement une bonne santé buccale, mais également des dents blanches et éclatantes.

Comment redonner de l’éclat à vos dents colorées ?

Que vous soyez un fumeur occasionnel ou régulier, les effets du tabac sur vos dents se feront remarquer au bout quelque temps. Ce n’est plus le moment de perdre du temps à réfléchir sur une solution future. C’est le moment d’agir et de commencer par la première solution fondamentale : l’adoption d’une bonne hygiène bucco-dentaire.

Pour avoir les dents saines et réduire l’apparition de tartres et de taches, brossez-vous régulièrement les dents avec un dentifrice adapté. Pour aller plus, n’hésitez pas à appliquer les conseils de votre dentiste : utilisation de fil et de bossettes pour nettoyer les zones inaccessibles pas la brosse classique, rinçage de la bouche avec une solution adaptée, etc.

Les diverses expériences ont prouvé qu’une bonne hygiène bucco-dentaire doit être accompagnée de l’adoption d’autres solutions pour accroître les chances de redonner de l’éclat à vos dents colorées.

Parmi les solutions qui marchent, nous pouvons citer l’utilisation du détartreur dentaire et de la poudre de charbon pour les dents. Attention, évitez les produits blanchissants non certifiés, car leur composition peut abîmer votre émail.

Optez plutôt pour une poudre de charbon blanchiment dentaire ou un detartreur à ultrason dentaire. Ce dernier est aussi disponible sous forme de kit pour un detartrage dent maison plus efficace.

Comment prévenir les tâches causées par le tabac sur vos dents ?

Si vous fumez régulièrement des cigarettes, vous devez prendre vos précautions dès à présent. N’attendez pas que la couleur de vos dents change et que votre émail soit fragilisé avant de penser à votre santé buccale.

Le moment est venu de prévenir les taches causées par la fumée du tabac et la nicotine sur vos dents. Si, un simple brossage avec du dentifrice classique ne suffit pas pour garder vos dents éclatantes et blanches, le moment est venu de penser à une meilleure alternative : l’utilisation de la poudre de charbon blanchiment dentaire.

Il s’agit d’une poudre charbon noix de coco dont le rôle est d’éliminer les taches de fumée de la cigarette et d’éviter d’avoir des dents jaunâtres. Cette solution est naturelle et sans effet secondaire pour le blanchissement des dents.

Pour maintenir vos dents blanches et éclatantes, pensez à utiliser le charbon végétal noix de coco en poudre une à deux fois par semaine. L’huile de coco et le charbon naturel sont connus pour leurs propriétés blanchissantes et nettoyantes. En utilisant la poudre de blanchiment au charbon actif, vous nettoierez votre bouche en profondeur et vous retrouverez la blancheur naturelle de vos dents.

Ainsi, vous aurez une haleine plus fraîche, sans odeur. L’huile de coco contenu dans la poudre de charbon actif dent est aussi un antibactérien très efficace contre les microbes qui sont à l’origine des caries et de la formation de la plaque dentaire.

Pour prévenir les tâches sur vos dents et avoir un sourire éclatant, commandez votre poudre de charbon de noix de coco.

Comment utiliser un détartreur dentaire pour blanchir ses dents ?

Lorsque la plaque dentaire et le tartre sont déjà formé, cela terni vos dents et vous donne de la mauvaise haleine. Si vous devez les éliminer chez le dentiste, sachez que chaque séance sera douloureuse. Pour obtenir un bon résultat, il va falloir suivre plusieurs séances, ce qui peut vous coûter très cher.

Heureusement, il existe une solution peu coûteuse et indolore : l’utilisation du detartreur a ultrason dentaire. Il s’agit d’un appareil 5 en 1 qui permet de faire du detartrage dentaire maison efficace. Ce kit de détartreur dentaire ultrason pour particulier permet de fortifier la gencive et de retrouver des dents plus blanches.

Conçu pour les novices en soin dentaire, le detartreur a ultrason dentaire permet d’entretenir l’hygiène dentaire et de soigner les caries facilement depuis chez soi. Il produit les vibrations de haute fréquence permettant de réaliser des soins dentaires rapidement et efficacement.

Ce détartreur dentaire ultrasonique propose plusieurs modes adaptés à divers usages : vibration, lumière LED, vibration et lumière LED, etc. Il suffit de choisir le mode le plus adapté à vos besoins pour bénéficier des avantages d’un detartrage dentaire.

Que faire lorsque le parodonte est fragilisé ?

Savez-vous que les dents d’une personne qui fume de la cigarette peuvent se fragiliser au point de tomber ? Eh oui, c’est possible ! Ce phénomène se décrit comme l’effet de la chaleur de la cigarette provoquant la cuisson de la gencive.

Lorsqu’il est associé aux effets de la nicotine et aux autres éléments toxiques de la cigarette, cela peut entraîner un effet nocif dans la bouche. Conséquences : le parodonte (ensemble des tissus buccaux notamment la gencive, les ligaments et les os) se fragilise, l’immunité buccale baisse, le l’altération des dents sont constatés et les dents les plus touchées commencent par bouger. Dans les cas les plus extrêmes, les dents commencent par tomber une à une.

Que faut-il faire dans ce cas ? Il devient urgent d’utiliser la poudre de charbon de noix de coco pour nettoyer les dents et de faire du détartrage dentaire à domicile avec un detartreur dentaire electronique.

Ainsi, vous allez réussir à avoir une bonne santé buccale, à réduire la fragilité de vos dents et à assurer un blanchissement naturel sans effet secondaire. Si vous vous demandez ou trouver la poudre de charbon, sachez que vous pouvez la commander dès maintenant sur notre site web.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.